Soutenir notre communauté par des gestes significatifs

Par Steven Ranson

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai publié une lettre ouverte destinée à notre communauté soulignant les mesures cruciales et nécessaires que la Banque HomeEquity met en place pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et de ses clients.

Ces mesures – notamment le fait que nos employés travaillent de la maison et de suspendre les réunions en présentiel jusqu’à nouvel ordre – sont encore en place aujourd’hui. Nous continuons également de suivre les consignes de la Santé publique, alors que nous nous confinons pour limiter la propagation de la COVID-19.

Alors que nous nous retranchons à la maison, nous sommes témoins d’un événement qui redéfinit la vie telle que nous la connaissions.

La plupart d’entre nous n’ont jamais pensé vivre une pandémie mondiale de cette ampleur. Ce sont des temps difficiles et la perspective d’un certain retour à la normale peut sembler un rêve lointain. Mais c’est aussi une occasion de se réunir et de changer les choses.

Et c’est la raison pour laquelle nous avons lancé notre campagne média nationale (en anglais), Our homes are everything et que nous avons fait des dons significatifs à des organismes de charité qui aident les plus vulnérables au coronavirus.

Pour nous, ces gestes en disent plus long que les mots et de voir des millions de Canadiens rester chez eux pour éviter de propager le virus est tout simplement une source d’inspiration.

En tant que Banque dont la mission première est d’aider les Canadiens de 55 ans et plus à rester dans leur résidence bien-aimée, nous savons à quel point nos foyers jouent un rôle important dans nos vies. Cette crise sanitaire l’a prouvé plus que jamais. Que vous soyez en télétravail, que vous vous entraîniez dans le gym aménagé dans votre garage ou que vous fassiez l’école à la maison aux enfants dans le sous-sol, nous avons constaté à quel point les Canadiens sont créatifs face à l’adversité. Et voilà à quoi sert cette campagne : honorer tous ceux qui font leur part depuis leur résidence et leur dire merci.

C’est important de souligner l’altruisme dont les Canadiens ont fait preuve, mais nous voulons aussi en faire plus en versant des contributions financières considérables à des organismes qui font, selon nous, un travail incroyable. Notre don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne (lien en anglais) et au YMCA du Grand Toronto (lien en anglais) est un exemple de notre engagement indéfectible à soutenir des organismes qui font des pieds et des mains pour les personnes les plus vulnérables de nos communautés.

Nous trouvions également qu’il existait une belle synergie entre nos trois organisations, particulièrement pour nos efforts proactifs de travail de proximité. Comme vous le savez, la Banque HomeEquity a lancé l’opération Warm Hug, une initiative où nous téléphonons à nos clients pour nous assurer qu’ils vont bien et qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls. Alors, quand j’ai entendu dire que la Croix-Rouge canadienne et le YMCA du Grand Toronto avaient des programmes similaires, il nous a semblé bon de leur faire un don.

Nous avons aussi donné 5 000 $ à Care BC (lien en anglais), un merveilleux organisme qui soutient les Canadiens plus âgés vivant confortablement chez eux, lequel était en parfaite adéquation avec nos valeurs. Nous allons également faire des dons à des organismes qui comptent pour nos employés.

Quand nous affirmons que nous sommes là pour soutenir nos communautés, nous sommes vraiment sincères et nous continuerons dans la même voie, même une fois que nous aurons vaincu la COVID-19.