Mise à jour COVID-19 : Nous sommes là pour vous. En savoir plus

Soutenir les Canadiens pendant la pandémie de COVID-19 — Un message de Steven Ranson, président et chef de la direction

April 8, 2020

Depuis les 20 ans que je suis à la tête de cette entreprise, jamais je n’aurais imaginé avoir à écrire une lettre comme celle-ci.

Vous lisez probablement cette lettre à la maison, alors que des millions de Canadiens sont en isolement pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Je tiens à vous remercier de respecter ce confinement. Nous devons tous suivre les consignes de la santé publique si nous voulons passer à travers cette pandémie et contribuer à réduire la propagation du coronavirus.

Tandis que nous continuons notre vie quotidienne durant cette crise mondiale sans précédent, je veux prendre un moment pour rassurer nos clients, nos partenaires et nos employés en leur affirmant que leur santé et leur sécurité sont notre priorité absolue et que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que tous soient en sécurité. Parallèlement, nous sommes là pour nos clients et continuons de répondre à leurs besoins afin de leur permettre de profiter d’une retraite confortable dans leur foyer, même en ces temps difficiles.

Quelles mesures avons-nous prises? Nous avons mis en marche notre plan de poursuite des activités. Nos employés travaillent de la maison. Nous avons suspendu toutes les rencontres en personne jusqu’à nouvel ordre et nous utilisons la technologie pour mieux servir nos clients à distance. Je veux également profiter de cette occasion pour saluer les efforts de nos employés et de nos partenaires qui ont fait un travail remarquable pour naviguer dans ce nouveau mode de vie. Je ne peux vous remercier assez pour vos efforts inlassables afin de rendre cette transition aussi fluide que possible. Comme je l’ai déjà dit, c’est une situation peu commune, mais je peux assurer à nos clients que nous faisons tout notre possible pour continuer de leur apporter notre appui.

Je partage les préoccupations de nombreux Canadiens concernant l’impact sur les finances personnelles, un impact dévastateur dans de nombreux cas, provoqué par cette situation. Les propriétaires retraités qui ont un revenu fixe font face à beaucoup d’incertitude et d’anxiété, et plusieurs doivent se demander s’ils ont les moyens de rester dans leur foyer. Et pour les Canadiens plus âgés occupant toujours un emploi, la fermeture des lieux de travail telle qu’exigée par le gouvernement et les mises à pied massives engendrent peut-être des nuits blanches.

Le gouvernement et les institutions financières sont conscients de cette anxiété justifiée. Ils ont, depuis, annoncé un certain nombre de mesures pour apporter un soutien financier. Par exemple, la date limite de production de la déclaration de revenus a été reportée au 1er juin et les banques offrent maintenant la possibilité de reporter divers paiements de prêts et d’hypothèque. En tant que banque qui fournit l’Hypothèque inversée CHIP depuis plus de 30 ans, nous savons combien ces mesures peuvent apporter un soulagement.

Permettez-moi de le dire à nouveau : nous faisons et continuerons de faire tout ce que nous pouvons pour aider nos clients à maintenir leur sécurité financière à la retraite. C’est notre promesse et nous avons la ferme intention de l’honorer malgré cette pandémie.

Enfin et surtout, je voudrais terminer en remerciant spécialement tous les travailleurs de première ligne et les premiers intervenants partout au Canada. Que vous travailliez dans une épicerie ou dans un hôpital, votre dévouement envers les autres est une inspiration pour tous. Nous nous devons d’être reconnaissants envers chacun de vous pour le travail que vous faites avec courage afin de nous aider à traverser cette tempête.

Si vous êtes déjà l’un de nos clients et avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Numéro sans frais : 1-866-331-2447

Courriel : clientrelations@heb.ca

Comment ça fonctionne?

Comment ça marche

Si vous êtes comme plusieurs Canadiens de 55 ans ou plus, la majeure partie de ce que vous possédez entre dans deux catégories : la valeur nette de votre propriété...

En savoir plus

CHIP a fait leur bonheur

"Mary M., Pritchard (Colombie-Britannique)Des changements importants peuvent survenir à n’importe quel moment. Pour Marie, 67 ans, son divorce après 40 ans de mariage a présenté quelques...

Pour en savoir davantage -