Demander un Guide

Qu’est-ce que l’hypothèque inversée CHIP?

Profitez de vos revenus aujourd’hui tout en profitant de votre maison pour la vie.


clients

Votre propriété

C’est là que vous avez élevé votre famille et créé vos souvenirs. Il peut être difficile de prendre des décisions lorsqu’il s’agit de quelque chose qui vous tient autant à cœur. Toutefois, il y a toujours des décisions à prendre.

Si vous êtes comme de nombreux Canadiens, vous avez passé une bonne partie de votre vie à travailler dur et à rembourser votre prêt hypothécaire de manière assidue. Bien que ce soit maintenant que vous ayez le plus besoin de revenus, il y a de bonnes chances que la majeure partie de votre avoir se trouve bloquée dans la valeur de votre maison. Heureusement, il y a une solution. En optant pour l’hypothèque inversée CHIP, vous profitez de vos revenus de votre vivant et c’est encore vous qui prenez les décisions concernant votre foyer.


Sécurité. Propriété. Flexibilité. – L’hypothèque inversée CHIP

Logo de CHIP Logo de HEB

L’hypothèque inversée CHIP a été créé par la Banque HomEquity, une banque canadienne de l’annexe I. Fondé il y a 28 ans, le Programme se veut une solution sous forme de rente répondant aux besoins des Canadiens désireux de libérer la valeur de leur bien le plus important : leur propriété.

Une source de revenus sans soucis

Autrement dit, l’hypothèque inversée CHIP est un emprunt garanti par votre propriété, mais avec une grosse différence par rapport aux autres prêts. 

Grâce à CHIP, vous n’avez ni capital ni intérêt à payer tant que l’un des conjoints habite à cette adresse. Tout ce que vous avez à faire, c’est de

maintenir votre propriété en bon état et de payer vos impôts fonciers et votre assurance habitation.

Conçu pour les propriétaires

À ce stade-ci de votre vie, prendre de gros risques est probablement la dernière chose dont vous avez besoin. Nous avons donc conçu l’hypothèque inversée CHIP avec un objectif précis en tête : offrir une stabilité financière. Vous conservez l’entière propriété de votre habitation. Nous garantissons également que le montant à rembourser n’excédera jamais la juste valeur marchande de la propriété au moment de la vente. Vous pouvez dormir tranquille : votre l’hypothèque inversée CHIP ne deviendra jamais un fardeau pour vos héritiers.

Une solution canadienne

L’hypothèque inversée CHIP a été expressément créé dans le but d’aider les propriétaires canadiens. Il est reconnu par la plupart des grandes banques au pays (et plusieurs petites) de même que par des coopératives de crédit et des planificateurs financiers.

Un bref historique de notre entreprise

1986Corporation programme canadien de revenu résidentiel a été fondée à Vancouver (C.-B.)

2001

Distribution nationale – L’hypothèque inversée CHIP est maintenant offerete dans toutes les provinces.

Après son introduction à Vancouver, l’hypothèque inversée CHIP ensuite été offert en Ontario, en Alberta, puis rapidement dans toutes les provinces en raison de sa popularité croissante.  

2009

La Banque HomEquity devient une banque à charte.

Inscrite à la bourse sous le symbole HEQ, la Banque HomEquity devient une banque canadienne de l’annexe I le 13 octobre 2009.

Entrée à la bourse

1986

Corporation programme canadien de revenu résidentiel a été fondée à Vancouver (C.-B.)

Premier logo de l’entreprise

Fondé par William Turner, l’hypothèque inversée CHIP a d’abord été offert à Vancouver.

2002

Home Equity Income Trust est cotée en bourse.

Inscrite à la bourse de Toronto (TSX), Home Equity Income Trust est cotée sous le symbole HEQ.UN

Today

La Banque HomEquity continue d’offrir l’hypothèque inversée CHIP aux propriétaires canadiens âgés de 55 ans et plus. De ses bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal ou de son siège social à Toronto, la Banque HomEquity travaille fort pour aider les aînés canadiens à vivre une retraite épanouissante.

2014

L’hypothèque inversée CHIP statistiques.

28
ans d’expérience
94%
de nos clients recommandent l’hypothèque inversée CHIP
Drapeau canadien
100 % canadien
Comment ça marche

Comment ça fonctionne?

Si vous êtes comme plusieurs Canadiens de 55 ans ou plus, la majeure partie de ce que vous possédez entre dans deux catégories : la valeur nette de votre propriété...

En savoir plus

CHIP a fait leur bonheur

"Mary M., Pritchard (Colombie-Britannique)Des changements importants peuvent survenir à n’importe quel moment. Pour Marie, 67 ans, son divorce après 40 ans de mariage a présenté quelques...

Pour en savoir davantage -

Nous joindre

Demander un Guide