Bienvenue sur le site BanqueHomeEquity.ca! Nous avons mis à jour notre site Web.

En quoi consiste l’Hypothèque inversée CHIP?


Des revenus aujourd’hui. Votre maison toute la vie durant.

Obtenez
votre guide gratuit

clients

Votre propriété

Vous y avez élevé vos enfants et elle regorge de souvenirs. Quand votre demeure a une telle valeur sentimentale, vous ne devriez pas avoir à la vendre pour financer votre retraite. Si vous êtes comme la majorité des Canadiens, vous avez travaillé fort pendant toute votre vie pour être capable de faire vos paiements hypothécaires. Mais maintenant, aux premières étapes de la retraite, vous avez probablement bien besoin de votre argent. Lorsque vous choisissez l’Hypothèque inversée CHIP, vous n’êtes pas contraint de choisir entre votre résidence que vous aimez tant et la retraite que vous méritez. Vous toucherez un revenu tout en gardant le plein contrôle de votre propriété*. C’est votre vie, prenez donc la retraite qui vous plaît.


Sécurité. Propriété. Contrôle. Tout est compris dans l’Hypothèque inversée CHIP.

Logo de CHIP Logo de HEB

Le Programme canadien de revenu résidentiel, maintenant appelé Hypothèque inversée CHIP, a été créé par la Banque HomeEquity en 1986. Il était offert aux propriétaires qui voulaient la liberté de profiter de la retraite tout en demeurant dans leur foyer.

Une source de revenus sans soucis

En termes simples, l’Hypothèque inversée CHIP est un prêt garanti par votre habitation. Elle vous permet d’accéder à une partie de la valeur de votre résidence sans que vous ayez à effectuer des mensualités hypothécaires, et ce, jusqu’à votre déménagement ou la vente de votre propriété. Vous aurez ainsi votre retraite bien en main. Il vous suffit de bien entretenir votre propriété et de payer vos impôts fonciers et votre assurance habitation.

Conçue pour les propriétaires

Nous savons à quel point vous souhaitez rester dans votre foyer. Et c’est exactement ce que vous permet de faire l’Hypothèque inversée CHIP de la Banque HomeEquity. Vous gardez le contrôle et vivez votre retraite selon vos propres conditions. C’est donc dire que vous pouvez continuer à profiter de tout le confort de votre maison actuelle.

Une solution canadienne

L’Hypothèque inversée CHIP est un produit 100 % canadien et est offerte par la Banque HomeEquity, une banque canadienne de l’annexe I sous réglementation fédérale. En activité et au service des Canadiens depuis plus de 30 ans, la Banque HomeEquity comprend les besoins des Canadiens de 55 ans et plus. Ayant une approche conservatrice en matière de prêts, la Banque HomeEquity offre aux Canadiens la sécurité et les normes réglementaires élevées propres aux banques canadiennes.

Notre cheminement

2001

Distribution nationale – L’hypothèque inversée CHIP est maintenant offert dans toutes les provinces.

Après ses débuts à Vancouver, le Programme canadien de revenu résidentiel étend son offre en Ontario et en Alberta. Il est éventuellement offert dans toutes les provinces.  

2009

La Banque HomEquity devient une banque à charte.

Le 13 octobre 2009, la Banque HomEquity est reconnue comme étant une banque de l’annexe I.

Entrée à la bourse

2013

La Banque HomEquity lance la Rente Avantage. Il s’agit d’une occasion pour les planificateurs financiers et les conseillers en placements de travailler avec leurs clients afin d’élaborer un plan de retraite complet qui comprend les actifs de leur portefeuille (placements, pensions, valeur domiciliaire).

1986

Premier logo de l’entreprise

La Corporation programme canadien de revenu résidentiel est fondée par William Turner à Vancouver en Colombie-Britannique.

2002

Home Equity Income Trust est cotée en bourse.

Home Equity Income Trust est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) et ses parts se négocient sous le symbole « HEQ.UN ».

2012

timeline-2002

HOMEQ Corporation annonce la conclusion d’une entente entre HOMEQ et Birch Hill Equity Partners. Birch Hill procède à l’acquisition indirecte de toutes les actions ordinaires en circulation.

2014

Le nom est modifié pour Hypothèque inversée CHIP. La Banque HomEquity continue d’offrir son produit CHIP partout au Canada aux propriétaires de 55 ans ou plus. Grâce à ses bureaux régionaux partout au pays, la Banque HomEquity travaille fort pour aider les propriétaires canadiens à vivre une retraite en toute sécurité.

30
ans d’expérience
94%
de nos clients recommandent l’hypothèque inversée CHIP
Drapeau canadien
100 % Canadien