Comment l’Hypothèque inversée
CHIP fonctionne au Canada

Obtenez
votre guide gratuit

calculatrice

Changer l’équation financière

Rien de tel que la retraite à la maison. Si vous êtes comme la majorité des propriétaires canadiens de 55 ans et plus, vos actifs sont principalement regroupés dans l’une des deux catégories suivantes – la valeur nette de votre résidence et vos économies. Fort probablement, la valeur de votre propriété a augmenté au fil des ans et représente une importante part de votre avoir net. S’il est intéressant d’avoir une résidence qui a pris de la valeur, vous ne pouvez habituellement pas profiter de cette valeur tant que vous n’avez pas vendu votre maison. L’Hypothèque inversée CHIP de la Banque HomeEquity vous permet de rester dans votre foyer tout en accédant à un maximum de 55 %* de sa valeur.

C’est ici qu’intervient l’Hypothèque inversée CHIP.

L’Hypothèque inversée CHIP de la Banque HomeEquity vous permet de transformer une partie de la valeur nette de votre résidence en argent comptant exempt d’impôt. Vous pouvez ainsi toucher jusqu’à 55 %* de la valeur de votre propriété. Aussi vous pouvez accéder à cet argent au moment qui vous convient. Vous serez toujours propriétaire et aurez le contrôle de votre propriété sans devoir faire des paiements hypothécaires réguliers, et ce, jusqu’à ce que vous déménagiez ou vendiez votre résidence.

Logo de CHIP

Avec l’hypothèque inversée, c’est vous qui prenez les décisions

Vous avez travaillé fort pour devenir propriétaire et c’est important pour nous que les choses demeurent ainsi. Grâce à l’hypothèque inversée CHIP, vous avez en tout temps le contrôle sur votre propriété*. Autrement dit, vous ne serez jamais forcé de la vendre ou de déménager en raison de l’évolution de sa valeur ou de sa rentabilité (rappelez-vous : il n’y a aucun paiement à faire). Nous garantissons que le montant à rembourser n’excédera jamais la juste valeur marchande de la propriété au moment de la vente.* Nous ne voyons pas pourquoi votre habitation devrait devenir un fardeau pour vous ou votre famille. Au moment de votre retraite, vous ne devriez pas être contraint de quitter la maison que vous aimez tant.

*Tant que vous maintenez la propriété en bonne condition, que vous payez l’impôt foncier et l’assurance habitation et que vous n’accusez aucun retard de paiement sur votre propriété.
La valeur d' Accueil

Votre argent à vos conditions

L’Hypothèque inversée CHIP est structurée en fonction de vous. En tant que propriétaire, vous méritez de garder le plein contrôle. Obtenez votre argent libre d’impôt en un seul versement ou en versements étalés dans le temps. C’est à vous de décider. Si, à un moment donné, vous voulez rembourser intégralement le capital et les intérêts ou commencer à payer des intérêts une fois par année ou chaque mois, vous pouvez le faire. Voilà le type de liberté que vous confère l’Hypothèque inversée CHIP. La liberté de vivre votre retraite selon vos propres conditions.

*Des frais de remboursement anticipé peuvent s’appliquer.

Maison valeur

Vous avez travaillé dur pour acquérir votre propriété

Vous avez le droit d’accéder à la valeur nette de votre résidence, peu importe votre âge ou votre état de santé. Quand vous planifiez votre retraite avec CHIP, vous devez avoir au moins 55 ans, mais aucun bilan de santé n’est exigé. Ce qui nous importe, c’est que vous profitiez d’une retraite sécuritaire.

Logo de HEB

Par des Canadiens et pour des Canadiens

En tant que banque de l’annexe I réglementée par le gouvernement fédéral, la Banque HomeEquity respecte les normes les plus rigoureuses en ce qui a trait à la sécurité. Depuis plus de 30 ans, nous aidons les propriétaires canadiens de 55 ans et plus à prendre leur retraite dans le confort de leur foyer. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que la Banque HomeEquity soit le chef de file au Canada en matière de prêts hypothécaires inversés.

Faites-en la demande dès aujourd’hui

Le processus est simple!

  1. 1

    Décidez

    Décidez de quel montant vous avez besoin.

  2. 2

    Consultez

    Obtenez un avis juridique indépendant et appelez-nous pour savoir combien vous pourriez recevoir.

  3. 3

    Recevez

    Recevez l’argent dont vous avez besoin, en une seule somme forfaitaire ou en plusieurs versements.

  4. 4

    Remboursez

    Le remboursement du montant total n’est exigible qu’après le décès des deux conjoints, à la vente de la propriété ou si vous décidez de déménager.

Faites-en la demande dès aujourd’hui

Qu’est-ce que le programme CHIP?

Comment ça marche

L’hypothèque inversée CHIP est un prêt sur la valeur nette de la propriété offert exclusivement aux propriétaires canadiens de 55 ans ou plus.

En savoir plus

CHIP a fait leur bonheur

"Mary M., Pritchard (Colombie-Britannique)Des changements importants peuvent survenir à n’importe quel moment. Pour Marie, 67 ans, son divorce après 40 ans de mariage a présenté quelques...

Pour en savoir davantage -